Opération Été Ping

OPÉRATION ÉTÉ PING

Pour dynamiser la reprise, la FFTT organise l’opération « Eté Ping » du 9 juin au 22 septembre.

L’opération Été Ping

Après deux saisons difficiles, la FFTT souhaite encourager la pratique du tennis de table sous toutes ses formes et soutenir les initiatives des clubs et des territoires. Pour rebondir, la Fédération compte sur chaque club pour proposer une offre de pratique attractive afin de répondre aux besoins d’activité sportive des français. L’enjeu est de fidéliser nos licenciés mais aussi d’attirer de nouveaux pratiquants pour élargir notre communauté.

Trois grands objectifs sont poursuivis :

– Faire jouer
– Promouvoir
– Recruter

Par ailleurs, un dispositif d’aide à l’emploi « Été ping » est ouvert aux clubs et aux comités pour soutenir la création de 100 emplois d’un mois. L’aide financière sera de 1400 euros par mois pour un temps plein pour des postes d’animateur ou de coordonnateur été ping. Sous réserve d’inscription à l’opération via l’espace Mon Club.

Le fonctionnement de l’opération

La pratique loisirs et la pratique compétitive seront au programme. Les clubs sont invités à relever des défis à travers un guide d’animation. Tout est mis en œuvre pour qu’une offre de tournois et d’évènements soient offerts aux licenciés comme à tous ceux qui souhaiteraient découvrir l’activité. Pour les compétiteurs licenciés 2020/21 ou 2021/22, la FFTT autorisera l’échange des points individuels en juillet et en août, sous réserve du certificat médical.

L’Opération « Été Ping » s’adresse à tous les clubs qui organiseront au moins deux actions dont une ouverte à tous. Une fois inscrits, les clubs accèdent aux dotations (raquettes, balles, affiches, goodies…). Des récompenses seront également remises aux clubs tous les mois par tirage au sort ainsi qu’en fin septembre 2021 selon les résultats de licenciations.

Pour voir ou télécharger le règlement de l’opération cliquez ICI.

S’inscrire à l’opération (club)

Pour inscrire le club à l’opération, rendez-vous sur l’espace Mon Club, onglet « PROMOTION » puis cliquer sur le sous-onglet « Inscriptions au E-Pass Ete Ping »
Une fois inscrit, le club peut remplir deux formulaires :

– un formulaire pour déclarer les deux actions requises pour accéder aux dotations (obligatoire)
– un formulaire pour faire une demande financière d’aide à l’emploi saisonnier (facultatif)

Un groupe Facebook Été Ping a été créé pour l’opération afin de permettre à tous les clubs, comités et ligues d’échanger, poser leurs questions et partager leurs actions.

Pour le rejoindre : FFTT – Été Ping

S’inscrire pour participer aux actions (joueur)

Pour participer aux actions proposées par les clubs, les participants n’auront qu’à flasher le QR CODE ci-dessous ou s’inscrire au e-Pass Été Ping ICI.

Le clip de l’opération

La FFTT a réalisé un clip de promotion de l’opération qui aura un fort soutien de The Marketing Heavenvous pouvez le télécharger ICI et l’utiliser pour votre communication sur l’opération Été Ping (réseaux sociaux, sites internet emailings clubs…)

Le guide de l’opération

Les webinaires