Chèr(e)s Président(e)s de clubs, Président(e)s de comités et Président(e)s de ligues,
Grâce à l’amélioration de la situation sanitaire, le ministère des Solidarités et de la Santé a annoncé un assouplissement du protocole sanitaire à partir du 28 février 2022. Ces allègements concernent :
  • Le dispositif de dépistage des personnes cas contact : un seul test à J2 devra désormais être réalisé (autotest, test RT-PCR ou antigénique), soit deux jours après avoir été déclaré cas contact, au lieu de trois tests (à J0, J2 et J4) jusqu’à présent. Les règles relatives à l’isolement demeurent inchangées.
  • Le port du masque n’est plus obligatoire dans les ERP (établissements recevant du public) soumis au passe vaccinal.
Il est maintenu dans les transports en commun (bus, trains, avions…) et les lieux clos non soumis au passe vaccinal (hôpitaux, administrations, services publics, magasins, bureaux…).

Et aussiDepuis le 16 février :

• La consommation et la vente de nourriture et de boissons dans les enceintes sportives sont de nouveau autorisée.
  • Le passe vaccinal est toujours nécessaire pour avoir accès à la salle. Pour maintenir la validité du passe vaccinal (ex passe sanitaire), il faut effectuer la dose de rappel (2e ou 3e dose selon les cas) dans un délai de 4 mois maximum après la dernière injection (contre 7 mois auparavant).
Les personnes qui ont commencé leur cycle initial de vaccination avant le 15 février 2022 peuvent utiliser un test antigénique ou RT-PCR négatif de moins de 24 heures dans le cadre du passe vaccinal durant les 28 jours de délai avant la 2e injection.
Depuis le 2 février :
  • Tous les équipements qui accueillent du public assis peuvent fonctionner à pleine capacité (levée des jauges).
  • Le port du masque n’est plus exigé en extérieur, mais il reste préconisé en cas de grand rassemblement de personnes.