L’Opération Été Ping fait son retour dans une édition inédite afin de faire vibrer le ping avant et pendant les Jeux de Paris 2024, du 2 avril au 8 septembre, pour correspondre au programme d’animations autour des Jeux. L’Été Ping se met ainsi en mode JO, ce qui implique un règlement modifié et une ouverture des inscriptions dès le 13 mars prochain.

La saison estivale résonnera cette année au rythme du Ping ! Alors que l’Opération Été Ping, organisée par la FFTT est de retour cette année, cette édition spéciale est conçue pour s’intégrer dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024.

CONSULTER LE RÈGLEMENT DE CETTE ÉDITION

Dès le 13 mars, les clubs et comités affiliés à la FFTT auront l’opportunité de s’inscrire à cette aventure estivale. L’objectif principal de cette opération ? Dynamiser la pratique du tennis de table à travers une série d’animations et d’événements prévus non seulement dans les clubs, mais également dans les espaces publics, les villes labélisées “Terre de Jeux”, et bien d’autres lieux encore. Tout cela dans le but de toucher un large public, licencié ou non, et de faire découvrir les joies de ce sport convivial.

Le règlement, spécialement adapté à cette édition JO, prévoit plusieurs phases. La première phase, du 13 mars au 30 juin, consiste en l’inscription des structures participantes sur SPID, dans la rubrique « Promotion » > « Été Ping 2024 » > « déclarer ses événements ». Le club indique les dates et lieux de ses événements programmés.

Les clubs et comités déclarent ensuite leurs actions sur Hello Asso, ce qui leur permet d’apparaître dans l’application Freeping by FFTT et de rendre leurs événements accessibles au grand public. En récompense de leur engagement, les structures recevront une dotation de matériel comprenant des raquettes extérieures, des balles, des gourdes, des casquettes et bien plus encore.

La deuxième phase, qui se déroule pendant l’opération Été Ping, invite les participants à s’inscrire aux actions proposées par les clubs et comités, que ce soit en extérieur ou en salle. Un lien d’inscription sera mis à leur disposition via l’application Freeping by FFTT, garantissant ainsi une participation fluide et organisée.

Enfin, la troisième phase, post-événement, est consacrée à la communication et au partage des succès sur le groupe Facebook dédié au développement du Ping. Les organisateurs sont invités à publier des photos sur ce groupe Facebook « Opération Été Ping », avec le hashtag #opérationétéping, pour témoigner de la dynamique créée et du nombre de participants impliqués. Si la structure ne peut pas publier sur Facebook, il sera possible d’envoyer les informations par mail à la FFTT qui s’en chargera (eteping@fftt.email).

Mais ce n’est pas tout. En récompense de leur implication, les structures les plus actives pourront se voir récompensées par des dotations supplémentaires, voire même par l’obtention d’une table d’entraînement officielle des Jeux olympiques, une distinction prestigieuse qui souligne leur contribution à la promotion du Ping.

Dans le cadre du PSF 2024, pour les structures intervenant sur les Clubs 2024 en territoire carencé (QPV/ZRR) : une subvention de 1500€ est possible à condition d’effectuer au minimum 5 demi-journées d’animations ouvertes à tous. Demande à effectuer lors de la campagne PSF qui se déroule de mars à avril, pour en savoir plus consultez le site FFTT : cliquez-ici